Hello !

Je suis ravie de te compter parmi les conférencières de la 1ère édition de la Semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe. J’ai hââââââte !

Pendant 4 jours nous allons aider les femmes entrepreneures à impact positif, à passer le cap de la rentabilité dans leur entreprise.

J’ai créé cette page pour que tu puisses trouver toutes les informations dont tu auras besoin, et pour faciliter les choses pour nous toutes.

Merci pour ta collaboration!

Solène.

Comment ça va se passer

La semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe aura lieu du 8 au 11 Mars 2021.

Avant l'événement

La puissance d’un événement en ligne collaboratif comme le nôtre réside dans le fait que plusieurs personnes se réunissent pour soutenir une cause, ou dans notre cas, pour aider un groupe de personnes à atteindre ses objectifs. C’est encore plus puissant si toutes les personnes impliquées participent ensemble à l’effort de communication pour promouvoir l’événement.

Je t’encourage à parler de ta participation autour de toi, sur les réseaux sociaux et à ta mailing list. La promotion commencera officiellement à l’ouverture des portes le 22 février 2021 (mais tu peux faire des “teaser” en amont 😉 ).

Le fait de communiquer autours de l’évènement est bénéfique pour :

  • Affirmer tes valeurs ecoféministes
  • Montrer ta générosité à ta communauté
  • Donner une occasion gratuite d’interagir avec toi, d’engager ton audience existante
  • Donner envie d’en apprendre plus sur ton expertise, et tes services
  • Monter en légitimité & en expertise perçue, grâce au fait de faire partie du groupe des conférencières de grande qualité
  • Si tu es affiliée (ou que tu souhaites le devenir - voir ici), la promotion te permettras de toucher des commissions.

Pour information :

  • puces-journees

    Je ferai personnellement un test avec ma liste en partageant le lien d’inscription dans ma newsletter du lundi 15 février (pour valider que les inscriptions se passent bien et sans problème technique, mais aussi faire des changements sur la page d’upsell si les taux de conversion ne sont pas optimaux!). Tu peux cette semaine-là faire un “teaser” pour créer une attente dans ta communauté 😉

  • puces-journees

    Puis les portes ouvriront plus largement le lundi 22 février, soit deux semaines avant la conférence. Entre le 22 février et le 8 mars, nous espérons entre 3 000 et 5 000 inscrites.

Tu auras à ta disposition tout le nécessaire pour communiquer (ou déléguer à ton équipe) : visuels, modèles de mails et de posts ainsi qu’un planning pour faciliter tout le process.

Les ressources promotionnelles

Tu trouveras toutes les ressources dans notre dossier google drive

VOICI LA LISTE DES RESSOURCES INCLUSES

Conseil de calendrier promotionnel
Visuels pour les réseaux sociaux (post et carrousels)
Modèles de mails
Modèles de publication sur les réseaux sociaux

N’hésites pas à me faire signe si tu as des questions ou des besoins particuliers pour faciliter la promotion de l’évènement!

Pendant l'événement

Une fois la phase de promotion accomplie, le moment sera venu d’aider les inscrites à passer le cap de la rentabilité ! Pour ce faire, il y a 3 composants à garder en tête :

LES ATELIERS

Les ateliers sont pré-enregistrés pour garantir une qualité optimale et éviter les problèmes techniques le jour J. Chaque jour, les ateliers du thème de la journée seront disponibles gratuitement en ligne pendant 24 heures (de 08h00 heure française, à 7h59 le lendemain).

Chaque atelier dure 15 à 20 minutes - pour permettre aux participantes de ne pas décrocher, et de profiter d’un maximum d’interventions. N’hésites pas à visionner certains des ateliers des autres conférencières afin de te familiariser avec leur contenu / y faire référence pendant les Q&As si tu souhaites.

Les Q&As

Le jour de la diffusion de ton atelier, une session de Q&A en direct de 13h à 14h30 heure française rassemblera les 5 conférencières du jour.

>> Le lien ZOOM se trouve dans ton invitation Google Calendar. Merci de nous rejoindre 5 minutes avant 13h, et de prévenir Solène par email immédiatement si tu as un problème technique.

Chacune votre tour, vous serez invitées à répondre à la question “Comment as tu passé le cap de la rentabilité avec ton activité?”, ainsi qu’aux différentes questions des participantes.

Certaines participantes au Q&A auront déjà visionné ton atelier et pourront te poser des questions. D’autres n’auront pas encore eu le temps de le faire : c’est l’occasion de leur donner envie !

Il n’y a pas de préparation à prévoir (sauf de réfléchir à ce que tu souhaites répondre à la question “Comment as tu passé le cap de la rentabilité avec ton activité?”).

LE GROUPE LINKEDIN AVEC LES PARTICIPANTES

Un groupe LinkedIn ouvert aux participantes sera mis en place dès l’ouverture des inscriptions le 22 février.

Ce groupe a notamment pour but de permettre à celles qui ne pourraient pas venir aux Q&As d’avoir des réponses à leurs questions :

>> un post spécial pour chaque atelier sera posté dans le groupe (la conférencière en question est invitée à répondre aux questions qui lui sont adressées directement sous le post).

N’hésites pas à prendre part aux différentes conversations dans ce groupe. Il est fait pour que tout le monde apprenne à se connaître & s’entraide. J’espère qu’il sera la source de nombreuses nouvelles rencontres pour toi et d’opportunités pour ton activité!

Rappel du programme

INTRODUCTION

Interview “Introduction à l’Ecoféminisme” avec Solène Ducrétot, journaliste engagée et cofondatrice du collectif Les Engraineuses

Jour 1 - Optimiser son organisation

Delphine Boileau-Terrien - Femmes de Challenges “Avoir une équipe : levier de profitabilité & d'équilibre de vie”
Dominique Descamps - L-Start “Structurer son activité solo en sachant s’entourer”
Isabelle Gieling - Slasheuse digitale “Atteindre la rentabilité et plus, sans se limiter à une activité”
Nathalie DocLaLuna - Tribe Empowering School “Utiliser le mandala lunaire pour déployer son activité “
Solène Pignet - Creators for Good “Doubler son chiffre d’affaire sans travailler plus”
Vanessa Fourcaudot - La Voix de Gaïa “Gagner plus pour donner plus : l'argent comme vecteur de mon Amour”

Q&A en direct : lundi 8 mars de 13h à 14h30 (heure française)

Jour 2 - Apprivoiser la finance

Blandine Chenot - Inside Up “Concilier Argent & éco-sensibilité”
Joséphine Py - Empow’Her “Les freins que rencontrent les femmes dans l'entrepreneuriat social en France et en Europe”
Katell Bosser - Blooming Companies “Comprendre son environnement financier et celui de ses clients pour positionner son activité.
Laure Matsoukis - LMK Training “Investir pour grandir : Comment prendre les bons risques financiers ?”
Susana Nunes - We Do Good “Intégrer le crowdfunding à son plan de financement, même en B2B”

Q&A en direct : mardi 9 mars de 13h à 14h30 (heure française)

Jour 3 - Travailler son état d’esprit

Lidy Zulke-Trokhatcheff - La forêt qui pousse “Comment concilier ses valeurs, son épanouissement et son besoin de sécurité économique”
Marion Guiset - Leadership Coach au Féminin “Se reconnecter avec son féminin pour plus d'abondance”
Marjorie Llombart - Dessine-moi une carrière “Transformer sa relation à l'argent grâce aux archétypes financiers”
MaryLaure Teyssedre - Énergéticienne et autrice “Utiliser l'énergétique pour choisir l'abondance et développer son entreprise.”
Rébecca Sfedj - coach, formatrice, conférencière, autrice “Connaître sa valeur pour être reconnue et rémunérée à sa juste valeur.”

Q&A en direct : mercredi 10 mars de 13h à 14h30 (heure française)
(sauf Marion pas dispo)

Jour 4 - Décoller grâce au marketing

Carine Tedesco - conseil en communication “Comment communiquer de manière responsable ET efficace ?
Caroline Gaujour - illustratrice et auteure “Utiliser le storytelling et le dessin pour capter son audience”
Mélanie Özgenler - MOZ la little ajans “Attirer plus de clients grâce à une identité de marque à la hauteur”
Olivia Bienvenu - Audace et créativité “Vendre selon son énergie”
Rim Boukhssimi - Stratège web “Comment créer un marketing paisible et personnalisé”

Q&A en direct : jeudi 11 mars de 13h à 14h30 (heure française)
(Sauf Rim - décalage horaire oblige)

Les dates à retenir

Récap des dates à retenir :

  • Inscris toi au programme d’affiliation ici dès aujourd’hui
  • Rejoins le groupe privé des conférencières ici dès aujourd’hui
  • La Promotion commence le lundi 22 février
  • Les dates de l’évènement du lundi 8 au jeudi 11 mars 2021
  • Paiement des commissions d’affiliation à partir de fin mars 2021

Une question?

Envoie moi un email à ‘solene [at] creatorsforgood [point] com’ si tu as un souci ou une question 😉

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