Bonjour !

Bienvenue sur la page dédiée aux partenaires de la Semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe.

L'événement aura lieu du 6 au 9 mars 2023. L’objectif de cette troisième édition : aider les femmes entrepreneures engagées à oser travailler autrement pour trouver leur équilibre tout en déployant leur impact positif.

Sur cette page, je te présente toutes les informations dont tu auras besoin pour faciliter ta communication en tant qu’affilié.e et répondre à toutes les questions que tu pourrais avoir.

Si tu as une question qui reste sans réponse, n’hésite pas à m’écrire ici ‘info [at] creatorsforgood [point] com

ILLU#1

Comment ça va se passer

Voici un petit récap du déroulement.

La Semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe aura lieu du 6 au 9 Mars 2023.

  • Chaque jour, 7 à 8 ateliers seront accessibles en ligne gratuitement pendant 24 heures. Ces ateliers concrets et précis durent 15 à 20 minutes, et sont proposées par une 20aine de conférencières qui sont toutes des entrepreneures accomplies & hyper inspirantes
  • Un groupe LinkedIn sera aussi mis en place pour encourager les participantes à partager leurs retours et leurs questions, et à s’engager ensemble sur leurs objectifs.
  • Les conférencières seront présentes dans le groupe pour répondre aux questions des participantes, et lors d'un Q&A en direct organisé chaque jour à 13h heure française pour créer une véritable expérience interactive.

Bref, c’est un évènement unique et d’une grande qualité qui sera proposé… alors autant qu’il serve au plus grand nombre!

C’est là que tu rentres en jeu 😉

La promotion de l’évènement

La promotion commencera le lundi 20 février. Tu as à ta disposition tout le nécessaire pour communiquer sans te prendre la tête : visuels, modèles de mails et de posts ainsi qu’un planning pour faciliter tout le process (ou le déléguer à ton assistant.e / équipe).

Pendant l’événement, nous allons proposer d’acheter la “Boîte à Outils: Oser travailler autrement en 2023”, qui permet aux participantes d’avoir un accès immédiat et en illimité à tous les ateliers (qui ne sont gratuits que pendant 24 heures), aux replay des Q&A, ainsi qu’à des outils bonus exclusifs fournis par certaines conférencières.

>> Le programme d’affiliation te permet de recevoir des commissions sur les ventes de ce produit numérique.

Etape 1

C’est en partageant ton lien unique que nous pourrons savoir quelles inscriptions viennent de ta part, et te rémunérer en conséquence.

En tant qu’affilié, tu recevras pourcentage des ventes de la Boîte à Outils comptabilisées comme provenant de ton lien. Le paiement des commissions sera effectué fin Mars 2023 (puis de manière mensuelle pour d'éventuelles ventes postérieures).

Le tarif de la Boîte à Outils sera de

  • 97€ TTC pendant les 20 minutes qui suivent l'inscription (tarif special "offre de bienvenue")
  • 147€ TTC du 20/02 au 05/03/2021 (tarif early bird)
  • puis 197€ TTC du 06/03 au 09/03/2021 (tarif spécial évènement LIVE)
  • puis 247€ TTC après le 10/03/2021 (tarif normal - post évènement)

Etape 2: Planifie ta compagne de promotion

Les ressources promotionnelles

Tu trouveras toutes les ressources dans ce dossier Google Drive

VOICI LA LISTE DES RESSOURCES INCLUSES :

  • Conseil de calendrier promotionnel
  • Visuels pour les réseaux sociaux (posts,  carrousels, vidéos, gifs, stories...)
  • Modèles de mails
  • Modèles de publication sur les réseaux sociaux

    N’hésite pas à me faire signe si tu as des questions ou des besoins particuliers pour faciliter la promotion de l’événement!

L’important c’est de ne pas oublier de toujours partager ton lien d’affiliation. Tu peux le trouver ici à tout moment.

Comme pour tout programme d’affiliation, il est conseillé d’être entièrement transparente et de dire ouvertement à ton audience qu’il s’agit d’un lien affilié.

Q&A

QUEL SERA MON POURCENTAGE D'AFFILIATION ?

Les pourcentages d’affiliation sont proportionnels à l’investissement des affiliés. Et toute transparence :

> les conférencières reçoivent 30%, ou si elles contribuent à La Boite à Outil, 50%.
> les partenaires de diffusion affiliés reçoivent 20%
> les marrainages se partagent 30% : 20% pour la filleule, et 10% pour la marraine

 

COMBIEN PUIS-JE ESPERER GAGNER ?

De quelques dixaines à plusieurs centaines d'euros, tout dépend du nombre de vente, du prix d’achat, et du pourcentage d’affiliation !

Pour te faciliter le calcul :

Affilié "conférencière" avec contribution bonus:

50% avant le 6 mars (prix 97€) = 48,5 par vente
50% après le 6 mars (prix 147€) = 73,5 par vente

Affilié "conférencière" classique:

30% avant le 6 mars (prix 97€) = 29,10 par vente
30% après le 6 mars (prix 147€) = 44,10 par vente

Affilié "partenaire de diffusion" : 

20% avant le 6 mars (prix 97€) = 19,40 par vente
20% après le 6 mars (prix 147€) = 29,40 par vente

Tu peux proposer à de marrainer des personnes de ton entourage, et recevoir 10% de commission pour chacune de leurs ventes. RDV dans ton espace affilié pour obtenir ton lien de marrainage.

Pour chaque vente de tes filleules :

10% avant le 6 mars (prix 97€) = 9,70 par vente
10% après le 6 mars (prix 147€) = 14,70 par vente

QUELQU'UN QUE JE CONNAIS A ACHETE LA BOITE A OUTILS, MAIS JE NE VOIS PAS SON ACHAT COMPTABILISE DANS MA LISTE ?

Le lien d’affiliation unique permet de savoir “de la part de qui” s’est inscrit tel ou tel participant… mais seul l’affilié à l’origine de la connexion est comptabilisé.

Cette personne s’est donc sans doute inscrite via le lien d’un autre affilié, en amont de ton partage.

Donc, c’est important de communiquer ton lien unique à chaque occasion, et de le faire le plus tôt possible pour éviter que des personnes de ta communauté ne s’inscrivent via d’autres affiliés que toi.

Ceci dit, si tu as un doute, n'hésite pas à nous écrire à ce sujet.

J'AI D'AUTRES QUESTIONS ?

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire à ‘info [at] creatorsforgood [point] com

Dates à retenir

Récap des dates à retenir :

Rappel du programme

Jour 1 - lundi 6 mars - Oser travailler moins

  • Céline Marty - Travailler moins : un impératif écologique et social
  • Clara Hardy - Travailler 4 à 6 heures par jour tout en restant (très) ambitieuse
  • Diane Ballonad Rolland - Adopter le slow-working pour travailler moins mais mieux
  • Laure Dodier - Oser le slowpreneuriat pour concilier réussite et préservation de soi
  • Manon Smahi Cuzin - Organiser son travail de manière écologique
  • Marie Marchand - Développer plusieurs activités en parallèle tout en préservant son équilibre de vie
  • Marion Candellier - Gagner du temps grâce au combo gagnant : Stratégie + Process + Notion
  • Solène Pignet - Adopter la semaine de 4 jours sans baisser son chiffre d'affaire

Q&A en direct : lundi 6 mars de 13h à 14h30 heure française

Jour 2 - mardi 7 mars - Oser sortir des sentiers battus 

  • Anne-Laure Séret - Unschooling & entrepreneuriat
  • Blandine Chenot - Travailler tout en voyageant en famille
  • Floriane Rebourg - Faire de sa plus grande souffrance, une force : hypersensibilité, endométriose, douleurs chroniques...
  • Mylène Marvin - Entreprendre depuis un écovillage 
  • Perrine Lhote - Les clés pour créer une équipe engagée avec un collectif d'indépendant.es 
  • Rébecca Sfedj - Libre et en sécurité : faire de chacune de ses aspirations une réalité en trouvant le modèle économique adapté !
  • Youmna Tarazi - Oser prendre un congé sabbatique en plein succès

Q&A en direct : mardi 7 mars de 13h à 14h30 heure française

Jour 3 - mercredi 8 mars - Oser travailler au féminin

  • Céline Michelot - Le pouvoir du cycle menstruel conscient et de la synchronisation cyclique dans votre business
  • Laure Brignone - Prendre soin de son mental pour entreprendre avec justesse
  • Laura Besson - Bien-être au travail : pourquoi et comment ?
  • Marjorie Llombart - Oser utiliser la spiritualité dans sa stratégie entrepreneuriale
  • Ombeline Becker - Comment trouver l'équilibre yin/yang pour réussir dans son intégrité ?
  • Oriane Ginies et Julie Boisard-Pétrissans - Entreprendre en binôme : créer le cadre d'une collaboration éthique
  • Raphaëlle de Foucauld - Prendre le temps d'être heureuse, comment faire ?

Q&A en direct : mercredi 8 mars de 13h à 14h30 heure française

Jour 4 - jeudi 9 mars  - Journée spéciale implémentation

  • Pas d’ateliers supplémentaires, mais : 
    • la possibilité de poser ses questions aux conférencières dans le groupe
    • la possibilité de se mettre en lien et de networker avec les autres participantes
  • 2 sessions spéciales “implémentation en direct” : audite ton organisation du temps (animée par Solène - Creators for Good)

Session IMPLÉMENTATION en direct : jeudi 9 mars de 9h30 à 11h et de 13h à 14h30 heure française (même contenu les 2 fois)

Pour qui

Le public de l'événement sera des femmes entrepreneures, qui ont déjà lancé leur activité depuis plusieurs mois voire années… mais n'ont pas encore trouvé l'équilibre entre leurs ambitions d'impact et de rémunération d'une part, et leur envie de préserver une belle qualité de vie d'autre part.

Elles se reconnaissent dans les valeurs du développement durable, souhaitent contribuer au nouveau monde à leur échelle, s’intéressent au développement personnel et à l’entrepreneuriat au féminin. Elles sont prêtes à faire bouger leur situation, à suivre les conseils de personnes qui sont passées par là, et à investir (en temps, en énergie, et en argent), pour faire décoller leur activité... sans se brûler les ailes au passage 🙂

shape-pour-qui

L’entrepreneuriat est un levier de changement vers une économie durable, un moyen d'empowerment feminin, et d’indépendance financière !

Encore faut-il que les femmes qui entreprennent pour la planète arrivent à vraiment vivre de leur activité, et à exploiter leur plein potentiel sans qu'elles aient à sacrifier leur équilibre pour autant.

Objectif : déconstruire les croyances négatives qui poussent à penser que entrepreneuriat & équilibre de vie ne font pas bon ménage, et que c’est plus confortable - en tant que femme - de viser “petit”.

Écoféminisme : 

L’écoféminisme est un courant philosophique, éthique et politique né de la conjonction des pensées féministes et écologistes.
Le courant écoféministe considère qu'il existe des similitudes et des causes communes entre les systèmes de domination et d’oppression des femmes, et les systèmes de surexploitation de la nature par les humains.

Entrepreneuriat écoféministe

La création d’entreprise qui allie sauvegarde de la planète & empowerment des femmes !

illu-je-m-engage

Un sommet à impact positif

L’objectif est de rassembler 4000 à 5000 participantes, et que plusieurs centaines d’entre elles choisissent de bénéficier du pack premium pour booster l'impact de leur communication.

Mon souhait est d’équilibrer les ambitions de résultats financiers quantitatifs avec l’impact qualitatif de l’évènement, auprès des participants comme des conférencières.

Le format de “sommet en ligne” a beaucoup de vertus, mais donne aussi parfois lieu à quelques dérives...

Je m'engage à

  • Veiller à la mixité des intervenantes (âges, origines, sensibilités) afin d’être le plus inclusive possible - et d'accueillir un public qui se sentira représenté le plus possible
  • Ne pas noyer les participants d’emails et autres call to actions agressifs
  • Limiter la durée des conférences à 20 minutes afin de permettre aux participants de profiter de plusieurs interventions qualitatives par jour (plutôt que de donner tellement de contenu qu’il est impossible de tout regarder, en espérant que la confusion donne envie d’acheter)
  • Rendre les ateliers les plus accessibles possibles : sous-titrages pour plus d'inclusivité, version audio pour permettre de profiter du contenu même sans écran
  • Permettre aux participants de vraies prises de consciences pendant la semaine : que les conférences ne soient pas là uniquement pour inspirer mais vraiment pour créer une différence, un impact tangible dans la vie de nos participantes.
  • Permettre aux conférencières de mettre en valeur leur activité et leurs services, afin que le sommet débouche sur de belles rencontres et collaborations fructueuses!
  • Compenser les émissions carbones engendrées par l'organisation de l'évènement (notamment parce que les nombreuses vidéos et les milliers d’emails demandent un stockage important dans des serveurs énergivores…)

Alors partante ?

Ensemble on va plus loin... je vous présente l’équipe 😉

solene

Solène

A l’origine du projet, c’est elle qui donne l’impulsion à l’évènement & coordonne notamment les conférencières.

maud-gpe.png

Maud

Elle coordonne les coulisses du projet et sera en charge du support client tout au long de l’évènement 😉

christelle

Christelle

C’est son talent qui se cache derrière ce joli site internet ! Elle designe aussi les différents supports de communication.

celeste

Céleste

Dessinatrice feministe, elle illustre le site & les supports de communication pour attirer le plus de monde possible !

krista

Krista

Elle a accompagné Solène dans la stratégie et la gestion du sommet, afin d’en maximiser l’impact positif !

Manifesto des Entrepreneur.es EcoFeministes

Sortir des sentiers battus. Créer sa propre activité. IMPULSER LE CHANGEMENT. Participer au Nouveau Monde. Maintenant. Donner de la voix. Porter son message. S'INSPIRER DE LA NATURE. Respecter la planète. Donner l’exemple à ses enfants. Incarner ses valeurs. Se sentir aligné. Aller à son rythme. Trouver l’équilibre. Sortir du patriarcat. Développer sa confiance. S’entraider. OSER COLLABORER. Contribuer à sa façon. Être rémunéré à sa juste valeur. Offrir ce qu’on a de plus précieux au monde. Accueillir l’abondance. Zero déchet. Avoir de la gratitude. Recevoir sans culpabilité. Être à sa place. Montrer que c’est possible. OUVRIR LA VOIE. Tendre la main.

image-manifesto